Choeur
Choristes
Direction
Repertoire
Home
Home
Contacts
Affiche1

Vivre des moments musicaux intenses au sein d’un petit groupe qui s’engage dans l’étude approfondie et l’interprétation de partitions chorales de différents styles.

 

Une quarantaine d’amateurs motivés en provenance de Bienne, du Jura bernois et de Neuchâtel qui se retrouvent dans une ambiance très conviviale.

 

Musique a cappella de différents styles de la Renaissance à la musique contemporaine / Œuvres sacrées avec orchestre et solistes / Musique profane: Chansons, Madrigaux et Quatuors / Musique sacrée: Motets, cantates et messes.

 

Les concerts réguliers sont organisés dans la région : Bienne, St-Imier, Delémont, Neuchâtel. Le chœur Jubilate a eu l'occasion de se produire en d'autres lieux : Berne, Bâle, Zurich, Gsteig, France, Hongrie, etc.

 

Le chœur fondé en 1960 par Jean-Pierre Moeckli sous le nom de „Chœur des Jeunes du Jura“ se transforme en 1982 en Chœur de chambre Jubilate. A partir de 1983, l’ensemble est dirigé successivement par Daniel Delisle (1983-1988), Alexandre Nussbaum (1988-1995) et par Thomas Mattmüller (1995-2009). De 2010 à 2015, le chœur est placé sous la direction de Christophe Schiess. Après la direction intérimaire de Olivier Membrez, le choeur est repris à fin 2016 par Stéphane Renevey.

 

Les membres forment l'assemblée générale qui siège une fois par année et nomme le président et les membres du comité. Celui-ci règle les affaires courantes.

 

Le but

 

 

 

Le groupe

 

 

 

La musique

 

 

 

 

Les concerts

 

 

 

 

L'historique

 

 

 

 

 

 

 

 

Les structures

Chœur Jubilate