Choeur
Choristes
Direction
Repertoire
Home
Home
Contacts
Affiche1

Annie Dufresne est une musicienne originaire du Canada.  Elle étudie le chant lyrique à l'Université d'Ottawa et en 2004, décide de poursuivre des études à la Schola Cantorum Basiliensis en musiques anciennes, ce qui l'amène en Suisse.  Elle y obtient un Masters de chant avec option pédagogie.  Pendant cette période, elle découvre avec joie la direction chorale, qui constitue pour elle une synthèse de ses connaissances musicales et de ses intérêts : répertoire, technique vocale, pédagogie, créativité et contacts humains.  

Elle dirige actuellement le Choeur Jubilate, le Singchor Basel, le Choeur Mixte de l'Église française de Bâle et l'octuor Belébon qui se spécialise en musique de la renaissance. En tant que directrice, elle a eu l'occasion de croiser des compositeurs de styles et d'époques différents tels que Janequin, Vivaldi, Mozart, Saint-Saëns, Hindemith, Peterson-Berger, etc. Elle aime créer des programmes dans lesquels la diversité se mêle à l'émotion.  

En tant que soprano, Annie Dufresne est particulièrement connue pour ses interprétations de musique française baroque.  Comme soliste, elle chante auprès d'ensembles variés tels que Ludus Modalis, Thélème, Solazzo, Tasto Solo et Les musiciens de Saint-Julien et comme choriste, entre autres pour la Zürcher Sing-Akademie, l'ensemble Pygmalion et La Cetra Basel.  On peut l'entendre dans de nombreux enregistrements dont "Mignonne allons voir si la rose" (Ludus Modalis chez Ramée) et "À l'ombre d'un ormeau : Brunettes et contredanses" (Les Musiciens de Saint-Julien chez Alpha - Harmonia Mundi).

  Annie Dufresne