CHŒUR JUBILATE

Le but 

Nous cherchons à vivre des moments musicaux intenses au sein d’un groupe qui s’engage dans l’étude approfondie et l’interprétation de partitions chorales de différents styles.

Le groupe 

Nous sommes une quarantaine d’amatrices et d'amateurs motivés en provenance de Bienne, du Jura bernois et de Neuchâtel qui se retrouvent dans une ambiance très conviviale.

La musique 

Nous chantons des oeuvres variées de la Renaissance à la musique contemporaine, a capella ou accompagnées de musiciens professionnels. 

Image

Les concerts 

Les concerts réguliers sont organisés dans la région: Bienne, Nidau, St-Imier, La Neuveville, Delémont, Neuchâtel. Le chœur Jubilate a eu l'occasion de se produire en d'autres lieux: Berne, Bâle, Zurich, Gsteig, France, Hongrie, etc.

L’historique 

Le chœur fondé en 1960 par Jean-Pierre Moeckli sous le nom de « Chœur des Jeunes du Jura» se transforme en 1982 en Chœur de chambre Jubilate. A partir de 1983, l’ensemble est dirigé successivement par Daniel Delisle (1983- 1988), Alexandre Nussbaum (1988-1995), Thomas Mattmüller (1995-2009), Christophe Schiess (2010-2015), Olivier Membrez (intérim 2016) et Stéphane Renevey (2017-mars 2018). Dès juin 2018, le chœur est repris par Annie Dufresne.

La structure

Les membres forment l'assemblée générale qui siège une fois par année et nomme les membres du comité. Celui-ci règle les affaires courantes.



« Dans un chœur de chambre chaque voix est engagée, c’est un instrument fascinant à la palette infinie de nuances. S’unir autour d’une page musicale, trouver un langage commun pour l’offrir au public est purement… jubilatoire.»